Devenir coopérateur

Née à l’initiative de Jean Mailleux en 1956 pour valoriser et stocker des céréales récoltées à la moisson par les agriculteurs de Marchovelette, la jeune coopérative s’est adaptée pro-activement au secteur. Elle compte aujourd’hui environ 2500 agriculteurs coopérateurs et travaille avec plus de 4000 exploitations réparties sur le territoire wallon.
 
Désormais, la SCAM est une structure moderne de services et de prestations.
Créée par des agriculteurs, pour les agriculteurs, son capital est géré et détenu à 100% par ces derniers. Elle a pour volonté de donner la possibilité à ses membres d’évoluer positivement dans un marché en constante évolution.
 
La SCAM s’est agrandie, ses coopérateurs partagent désormais une dynamique économique tout en bénéficiant des engagements de la coopérative :

  • Libre adhésion

  • Transparence

  • Contrôle démocratique 

  • Association aux décisions stratégiques

  • Perception d’un dividende

 
L’objectif engagé de la coopérative est avant tout d’améliorer la rentabilité des fermes et assurer leur pérennité. Ainsi, tout en préservant la dimension humaine, l’innovation et la compétence sont les fondements de la SCAM, et ce, pour le bien de tous ses coopérateurs.

vous souhaitez devenir coopérateur ou avoir plus d'informations à ce sujet? Contactez Monsieur Arnaud Mailleux au 085 82 40 64 ou via l'adresse arnaud.mailleux@scam-sc.be.