Notre coopérative est une entreprise collective au service de ses adhérents.

Fondée sur des valeurs de solidarité, de transparence et de responsabilité, elle a pour mission d’accompagner les agriculteurs dans la valorisation de leurs productions, l’approvisionnement, et le développement de pratiques durables et innovantes.

organe-administration

Organe d’Administration

La coopérative est gouvernée par un Conseil d’Administration composé de 6 membres élus parmi les adhérents, dont 4 agriculteurs. Ce conseil définit les grandes orientations stratégiques et veille à leur bonne mise en œuvre, dans l’intérêt collectif.

Fabrice FLAMEND

Président de l’Organe d’Administration

Je suis agriculteur à Éghezée, marié et papa de deux filles. J’ai travaillé pendant dix ans à la Raffinerie Tirlemontoise avant de reprendre l’exploitation familiale en 2010. Je suis à la tête d’une ferme de grandes cultures où je produis du froment, des betteraves, des chicorées, des pois, des haricots, des pommes de terre, des carottes, des oignons, des épinards et du lin. Une partie des terres est équipée pour l’irrigation. Je travaille aussi en CUMA avec trois autres agriculteurs, ce qui nous permet de mutualiser notre matériel et nos compétences.

François DUMONCEAU

Administrateur

Je co-gère avec mon père une exploitation de grandes cultures située à Houtain-le-Val, dans le Brabant wallon. Le smart farming fait désormais partie intégrante de notre quotidien : nous l’utilisons pour améliorer à la fois la performance économique et écologique. En parallèle de mon activité agricole, je suis également directeur commercial pour un fabricant allemand de matériel agricole.

Jérôme HAUBRUGE

Administrateur

J’ai 47 ans, je suis marié et père de trois enfants. Je gère une exploitation familiale diversifiée. Nous cultivons une trentaine de cultures, principalement en grandes cultures, avec un peu d’élevage. Une partie de notre production est destinée à l’agro-industrie, notamment des légumes. Nous nous sommes aussi diversifiés en transformant certains légumes à la ferme, comme la choucroute. Je développe également un circuit de vente directe, en fournissant des boucheries, des restaurants et des particuliers.

Jean-Yves VAN COMPERNOLLE

Administrateur

Je suis agriculteur à Liberchies, un petit village situé entre Charleroi et Nivelles, en région limoneuse. À la reprise de la ferme familiale, il s’agissait d’une exploitation mixte de 90 hectares, combinant grandes cultures, élevage laitier et bovins viande. Il y a une vingtaine d’années, nous avons choisi de nous diversifier en cultivant des légumes pour le marché du frais. Comme toutes nos prairies étaient labourables, nous avons arrêté la spéculation bovine il y a une dizaine d’années pour nous concentrer pleinement sur les cultures. Aujourd’hui, environ un tiers de la surface est dédié aux cultures maraîchères (fraises, asperges vertes, légumes bio et courges). Les deux tiers restants de la ferme sont consacrés aux grandes cultures.

Bruno DE WULF

Administrateur

Daniel RICHIR

Administrateur